25/07/2009

Le futur en musique, c'est ça et rien d'autre.



Moondog, ça c'est un OVNI de la musique, une sorte de légende, dans le vrai sens du terme vous voyez: a-t-il réellement existé?
Pour ma part je pense qu'il n'a pas encore existé... Bird's Lament, en plus d'être un hommage à Charlie Parker, est une bombe venue du futur, avec des instruments tout ce qu'il y a de plus classiques: Moondog n'a nul besoin d'expérimentations analogiques et technologiques (de toute façon quasi-inexistantes en son temps) pour exprimer en une minute et cinquante-quatre seconde des millénaires d'immensité, de découvertes, d'angoisses, de surprises à venir: Moondog, c'est LA musique futuriste.

2 commentaires:

  1. Là, on est mercredi, et je ne vois toujours rien de nouveau

    RépondreSupprimer
  2. Salut,

    Si tu es intéressé par Moondog, je t'invites à visiter mon site web lui étant entièrement consacré.

    http://minisym.wordpress.com

    Un forum est depuis peu mis à disposition.

    Bonne continuation et à bientôt.

    RépondreSupprimer