11/05/2009

Je voudrais être Nino

PhotobucketPhotobucket

Un humour dont seuls lui et Bernard Estardy ont le secret, un swing à toute épreuve, des gimmicks d'orgue imparables; Nino Ferrer est un putain de génie de la musique française. Ce qu'il a fait dans les années 60, Mirza et autres Mao et Moa, est certes très plaisant, mais il ne s'agit là que d'une mise en bouche: contrairement à beaucoup d'autres, c'est dans l'amorce des années Giscard, dans une France qui s'accroche à De Gaulle comme à son ennui, que ce nègre blond va être à son plus haut. Alors, je vous conseille vivement deux albums: Métronomie, paru en 1971 (le meilleur, et de loin) et Nino And Radiah, de 1974 (le deuxième meilleur, toujours de loin).

A sense of humour which the secret is kept by Bernard Estardy and him, an amazing groove, some crazy organ gimmicks; Nino Ferrer is a fucking french genius. His sixties production,
with some songs like Mirza or Mao et Moa, is really cool, but it's just a beginning: Nino Ferrer will be at his climax in the early seventies. So let me give you some advance: download these two albums from 1971 and 1974: Métronomie and Nino And Radiah.




1 commentaire:

  1. moi j'adore sa période 60s, quand il baisse le tempo (la magnifique version en live de "pour oublier qu'on s'est aimé" par exemple), il met ses couilles sur sa table, et donne tout ce qu'il a, je respecte infiniment ce mec! il a tout compris à la soul

    RépondreSupprimer